Par Douby Jean
Pour son tout premier match dans la 2e édition de la Coupe Saint Jacques et Saint Philippe, l’AS Marigot a frappé un joli coup ce dimanche face à l’AS Sud-Est qu’elle a dominé (2-1).
Cette affiche était le remake des demi-finales de cette compétition. Au terme du débat, ce sont les Marigotiens qui avaient rafflé la mise. Et sur ce coup, l’enjeu était de taille surtout avec les guerriers de la petite batterie qui voulaient prendre leur revanche. En face, les hommes de Jean Marc Lwidgy avaient pour mission de dompter ceux d’Andrice Wilner Laurent de nouveau.
Le match a débuté sous un soleil de plomb. Et de très tôt, l’AS Sud-Est a pris les devants grâce à Louis Ridley (14e). Fouettés dans leur orgeuil, les Marigotiens ont multiplié les assauts pour pouvoir remettre les pendules à l’heure. Toutefois, ils n’arrivaient pas à franchir le mur dressé par la ligne défensive d’ASSE. À la mi-temps, le score était de (1-0).
Quelques ajustements ont été effectués dans les deux camps lors de la 2e manche. AS Marigot faisait circuler le cuir et maintenait également la pression. Et dans les dernières minutes, l’AS Sud-Est a cédé. Entrée en cours de jeu, Frantz Piton a permis à sa bande de recoller au score (86e). Et Junior Petit-Frère a scellé le sort de la rencontre suite à très bonne offrande Gabriel Petimo (90e+3).
Une bonne entrée en matière pour l’équipe vice-championne de la compétition. Par ailleurs, trois autres rencontres sont prévus pour le weekend prochain.