Par Douby Jean
Mercredi dernier, l’US Dufort a remporté la grande finale de la 2e édition de la Coupe Saint Jacques et Saint Philippe face à l’Union de Grand-Goâve à la fameuse séance de tirs au but (4-2) après un nul (0-0).
La pelouse du stadium Jacques Khawly était le théâtre d’une affiche alléchante entre les hommes de Dufort et ceux de Grand-Goâve. La rencontre a débuté sous les chapeaux de roue. De part et d’autres, les offensives se multipliaient. N’était-ce pas le montant droit de Freedom Decossa, Kernizan Schneider a failli ouvrir le score sur coup-franc pour l’équipe de Grand-Goâve. Depuis lors, les assauts répétés ont été vains. Le score de départ persistait à la pause (0-0).
Lors de la reprise, les Grand-Goâviens ont pesé sur l’accélérateur pour trouver le chemin de vérité mais leurs adversaires ont fait preuve de solidité en défense. Pendant les 45 minutes, aucun but n’a été marqué et on se dirigeait directement vers la fatidique séance de tirs au but. Et c’est l’US Dufort qui a eu gain de cause (4-2).
L’US Dufort succède donc à l’AS Cavaly qui avait remporté la toute première édition de la Coupe Saint Jacques et Saint Philippe.