Par Marc Johnsen AZARD
Défait (1-2) le week-end dernier par le FICA, le Racing Club Haïtien a renoué avec le succès en battant son homologue du FC Petit Goave (2-0) ce vendredi au stade Sylvio Cator en match comptant pour la 11e journée du championnat professionnel haïtien de Digicel.
En absence de Cowsky St Vil sur le banc en raison d’une formation au Ranch des Croix-des-Bouquets mais, qui a quand bien même fait acte de présence au stade pour regarder ses poulains, le Racing Club Haïtien, emmené par Widlet Durosier a eu le dessus sur le FC Petit-Goave (2-0).
Très rythmé au début de la rencontre avec un adversaire qui n’était pas ridicule mais, qui est tombé sur un Racing très bien organisé et très agressif du coup, qui est rentré au vestiaire avec l’avantage au score à la mi-temps (1-0) avec un but inscrit sur penalty par Dor Frantzy (15e).
De retour des vestiaires, c’était du tac au tac avec beaucoup plus d’agressivité du côté du Racing Club Haïtien puisque le portier du FC Petit Goave, Guitho Charles a fait échec à plusieurs reprises aux joueurs Racinistes. Les jaunes et bleu se font attendre jusqu’à l’expulsion de Frenel Baggio (64e) pour trouver le second but de la rencontre par l’intermédiaire de Braigco Remogène, entré en cours de jeu.
Avec cette victoire, le Racing Club Haïtien prend la 4e place du classement provisoirement avec 17 points en attendant les autres matchs, programmés pour samedi et dimanche.