Par Gary Eliézer
Définitivement, le Violette est l’équipe des records, pire comme bon, son nom revient à chaque fois. Avec son nouveau nul enregistré ce samedi face à l’America en déplacement (0-0) dans le cadre de la 15e et dernière journée de la phase régulière de la D1, le vieux Tigre termine la série d’ouverture invaincu. Il égale le record détenu par les deux clubs saint-marcois lors des saisons 2004-2005 puis 2011 pour le Baltimore et 2008 pour le Tempête, ces deux équipes qui ont déjà bouclé une série de championnat D1 sans perdre.
Si la tranche d’ouverture de la D1 du Violette est lamentable avec seulement 2 petites victoires pour 13 scores de parité avec en poche un record du plus grand nombre de matchs nuls sur une série, le club bleu et blanc peut se régaler en entrant dans un cercle très fermé des équipes n’ayant pas connu de défaite sur une série de championnat en D1 depuis l’établissement de cette formule par la FHF en 2002. En effet, les Port-Au-Princiens égalent la série d’invincibilité du Baltimore de la série de clôture de la saison 2004-2005 avec 15 matchs sans revers (8 victoires, 7 nuls) et de la série d’ouverture de 2011 (8 victoires, 6 nuls en 14 journées) mais également du Tempête de 2008 (7 victoires, 6 nuls en 13 journées).
Contrairement au Violette qui a fini dans le ventre mou du tableau, ces équipes saint-marcoises furent remporté le titre à chaque fois.
Ce record tombe mal pour le vieux Tigre car son rêve de voir les playoffs est désormais parti en fumée avec la qualification du Racing FC, de l’Arcahaie et du Don Bosco.