Par Gary Eliézer
Le Real Hope a fait un pas géant vers les play-offs de la série de clôture en dominant, devant son public ce mercredi, l’America des Cayes (1-0) en match en retard de la 15e journée. Les Capois auront besoin d’un nul ce week-end pour composter leur billet.
Reporté à deux reprises, ce match important pour le top4 a eu lieu finalement ce mercredi au Parc Saint Victor et c’est l’équipe Capoise qui a pris le mesure de celle du Cayes avec un but inscrit par l’expérimenté, Chedelin Francoeur à 5 minutes de la fin de la première période et le tour est joué.
Les play-offs 100% nordiste se dessinent beaucoup plus après le succès du Réal contre les Cayens qui du même a officialisé la qualification du Fica et du FC Ouanaminthe pour cette ultime phase, donnant accès au titre. Les hommes de Sonche Pierre, pourraient même se payer le luxe de perdre face au FC Petit Goâve et empochent leur billet, en cas d’un nul ou d’une défaite de l’AS Capoise (reléguée à la 4e place) et l’America qui garde un maigre espoir.
Sauf un incroyable retournement de situation lors de la dernière journée, le Fica, le FC Ouanaminthe, le Real et l’AS Capoise seront les 4 équipes qui disputeront les play-offs.