Par Gary Eliézer
En match avancé de la 16e journée de la série de clôture, le Fica a rendu une très bonne copie de sa bonne forme en dominant (4-2) la Juventus au Parc Saint Victor et par la même occasion prend 3 points d’avance sur Ouanaminthe et soigne sa différence de buts, qui passe de (+10) à (+12) en tête du classement du championnat national de première division.
Après le Baltimore (10e journée), Inter (13e) et Roulado (14e), le Fica a fait une autre victime dans son antre du Parc Saint Victor par au moins de deux d’écarts avec cette nouvelle victoire. Le club Capois s’est fait une frayeur en première période mais toutefois arrive à s’imposer avec un doublé de Stanley Joseph Bocius dit Tibo.
Après avoir été mené en première période (1-2), le Fica a attendu la seconde pour renverser la vapeur et s’en est sorti sur une victoire flatteuse (4-2). Stanley Joseph Bocius s’est distingué en inscrivant deux buts, ses 5e et 6e réalisations pour cette série de clôture, Vaniel Sirin et Wilson Alcimé ont été les autres buteurs tandis que Yves Adlin Dorimain et Arios Albert ont marqué pour les Cayens.
Le club jaune et vert conserve sa première place avec désormais 28 points et prend une belle avance sur le FC Ouanaminthe avec sa différence de buts qui pourrait bien être décisive pour terminer en tête en cas d’égalité avec les coéquipiers de Paloulou qui reçoivent l’AS Mirebalais ce dimanche.
Par ailleurs, la situation de la Juventus se complique qui reste avec ses 36 points au classement général en 14e position mais pourrait être devancé par ses poursuivants qui sont : Aigle Noir, Inter et Roulado qui ont des matchs en litige.
Crédit Photo: LeNouvelliste