Par Gary Eliézer
Grâce à un triplé de Nerlin Saint Vil (9e, 27e et 81e), l’Aigle Noir du Bel Air a terrassé l’AS Mirebalais (4-1) ce lundi au Stade Sylvio Cator en match décalé de la 17e journée du championnat national de première division pour prendre la 4e place au classement.
En supériorité numérique depuis la 8e minute, suite à l’expulsion de Sandinio Saint-Jean pour protestation après un penalty obtenu par les belairiens avec une faute de Guerson Guerrier dans la surface de réparation, l’Aigle Noir n’a pas fait de détail surtout avec son buteur, Nerlin qui a réalisé un festival offensif qui fait chuter du même coup le Don Bosco à la 4e place.
Lancé sur la gauche par Benderlin Beaubrun, Peterson Jeune a été descendu par Guerson Guerrier dans la surface de réparation et Nerlin Saint-Vil se charge du penalty pour ouvrir le score (9e), avant de doubler la mise à la 27e minute sur une passe décisive de Marc-André Jean-Baptiste (2-0).
Entré en jeu à la mi-temps, Jonel Désiré a réduit le score à la 68e minute en reprenant un bon centre de de Frenel Fédé venant de la gauche. Le numéro 9 mirebalaisien a fait parler de sa vitesse pour marquer ce but.
Mais 11 minutes plus tard, Marc-André Jean-Baptiste inscrit le 3e but pour l’Aigle Noir après une perte de balle de Coby Handy (3-1). À la 81e minute, Nerlin Saint-Vil a fermé son festival en inscrivant son triplé d’une frappe de 26 mètres qui trompe Williamsson Valerius dans les buts (4-1).
Grâce à son triplé, Nerlin Saint-Vil remonte à la 2e place du classement des buteurs avec désormais 8 buts, devancé par Paloulou 9 buts.
L’AS Mirebalais corrigée et l’Aigle Noir prend la 4e place avec la bagatelle de 27 points ex aequo avec le Cavaly.