Par Gary Eliézer
Le Racing Club Haïtien qui a démarré la saison avec un déficit de 5 points, a atteint le podium du championnat national de première division pour la première fois grâce à son succès (3-1) aux dépens du Baltimore, un adversaire direct, ce dimanche au Stade Sylvio Cator lors de la 17e journée.
Après son nul (1-1) face au Cavaly, lors de la 16e journée, le Vieux Lion devait se rattraper contre le Baltimore pour atteindre le podium, c’est chose faite grâce à Wllguens Saint-Fort, Ernst Jean François et Philippe Toussaint Junior qui ont marqué les 3 buts. l’équipe jaune et bleue s’impose (3-1) et prend la deuxième place avec 28 points. Les Racinistes délogent du podium leur adversaire du jour, le Baltimore.
A deux journées des play-offs pour la série d’ouverture, le Racing Club Haïtien empoche trois points capitaux. Avec 28 points, il dépasse le Cavaly, vaincu par Inter (0-1), le Don Bosco et le Baltimore.