Par Gary Eliézer
Dans le match choc comptant pour la 18e journée, le Don Bosco n’a pas fait de détail face au Racing Club Haïtien (3-1) ce dimanche au Parc Ste Thérèse pour conserver sa place de leader avant la dernière journée de la phase régulière.
Sans Benchy Estama (retenu avec la sélection U-23) et son meilleur buteur Dumy Fédé (blessé), cependant avec un très bon Samuel Desroches, les hommes de Junior Natoux ont montré pendant toute la rencontre leur supériorité, face aux Racinistes, dépassés par les évènements.
Les petion-villois ont remporté la rencontre avec la manière. Ils se sont montrés efficaces et ont marqué 3 buts face à un Racing Club Haïtien qui essayait à chaque fois de revenir dans la rencontre.
Dès le début du match, sans round d’observation, ce sont les Petion-Villois qui faisaient le jeu, suite à une longue passe de Venel Saint-Fort vers la droite, Jean Junior Brenus centre dans la surface de réparation mais Kerlins Georges, un peu en retard, n’a pas ouvert le score (1ere).
Les hommes de Natoux se sont procuré deux occasions nettes de prendre l’avantage d’abord par Porky Thermidor (14e) et sur un coup franc de Constant Jr Monumat (23e) détourné de justesse par Mike Pascal. C’est finalement Samuel Desroches qui a déclenché les hostilités à la 37e minute sur une passe de Kerlins Georges. 4 minutes plus tard, sur un magnifique coup franc à peu près de 17 mètres, Junior Delva a aggravé la situation.
De retour des vestiaires, le Racing Club Haïtien a tenté de revenir dans le match avec une autre organisation de jeu et sur une perte de balle de Canes Jean-Charles, Orlando Luis Adema, entré a la mi-temps à la place de Joinvilmar Marcel tente un lob qui passe pas trop loin du but de Jaafson Origène (55e).
Mais le Don Bosco, concentré sur son sujet, inscrit un troisième but par Samuel Desroches sur un tir enroulé spectaculaire du pied droit à l’entrée du 16 mètres qui termine sa course au fond des filets de Mike Pascal.
En toute fin de match, (89e), le Racing Club Haïtien a réduit le score par Orlando Luis Adema sur penalty.
Le Don Bosco passe avec 35 points, tandis que le Racing reste avec 31 points.