Par Gary Eliézer
L’AS Mirebalais enchaîne avec un 3e match sans défaite en allant prendre un bon point en déplacement à Saint Marc (1-1) contre le Baltimore en match en retard comptant pour la première journée tandis que le Real a repris provisoirement le leadership en battant (2-0) le Racing FC au parc Saint Victor et les Cosmopolites ont quitté la dernière place grâce à leur deuxième succès de la saison enregistré face au FC Ouanaminthe (3-2) au stade Sylvio Cator.
Au parc Levelt où l’équipe 4 x 4 n’a pas enregistré de victoire depuis 2 journées consécutives, rien n’a encore fonctionné pour les flamengo avec un 3e match de suite. Cette fois ce sont les Mirebalésiens qui ont venu prendre un point. Les coéquipiers de Kerlens Exantus ont sauvé le nul face à la bande à Jean-Claude Josaphat qui a ouvert le score par son nouveau chouchou, Atisson Charleston, auteur de son 4e but de la saison. Stravinsky Dupiton allait rétablir l’équilibre sur pénalty et a conduit le Baltimore à un nul.
Au Cap-Haïtien, le Real Hope piétine le Racing FC et sa belle série de 5 matchs sans revers. Schneider Desamours, qui prend ainsi la tête du classement des meilleurs buteurs, a marqué son 5e but en déclenchant les hostilités (59e) et Junior Matha Mathony allait corser l’addition 6 minutes plus tard (2-0, 65e), une victoire qui redonne la première place au benjamin des clubs capois qui compte 27 points.
Cosmopolites de leur côté, ont infligé au FC Ouanaminthe une défaite cruelle (3-2) dans un match à rebondissement. Anderson Chery, a marqué ses premiers buts cette saison en collant un doublé (44e, 84e) et Jude Maître a marqué l’autre réalisation des Delmassiens contre deux buts respectivement de Willinx Joseph et Livens Louis pour les Ouanaminthais.
Il s’agit de la deuxième victoire des hommes de Mackendy Duverger qui du même coup laissent la dernière place au Cavaly avec leurs 10 points.
Cette journée en retard va se poursuivre ce jeudi avec les matchs America- Cavaly, Arcahaie – AS Capoise, Racing Club Haïtien – Don Bosco et Fica -Tempête.