Par Douby Jean
Avec des affiches les unes les plus captivantes que les autres, la troisième sortie de la série d’ouverture du championnat national de première division s’annonce tout feu, tout flamme. Deux rencontres sont prévues pour samedi et pour les 7 autres programmées pour dimanche, les yeux seront rivés sur le parc Gérard Christophe où André Amy souhaite inscrire son 100e but face au Don Bosco pourtant AS Capoise effectuera un déplacement difficilement dans la ville des Cayes.
2 matchs en levée de rideau
À domicile, l’US Rivartibonitienne sait quelle formule adoptée pour résoudre l’équation que représente ses adversaires. Ce samedi, son client porte le nom de Violette AC. Un adversaire de très grand calibre qui vendra chèrement sa peau. Mais une chose est sûre, après sa bavure contre le Triomphe dans le duel artibonitien, l’USR fera de son mieux pour essuyer le sang sur le Vieux Tigre.
Pour cette levée, le Réal Hope FA sera dans l’ouest pour tenter de bien conduire sa barque contre les Cosmopolites. Une face à face entre deux rivaux qui cherchent éperdument leur premier succès pour ce nouvel exercice. Tout en espérant que l’insécurité ne gâchera pas ce bal devant se tenir sur la pelouse du stade Sylvio Cator.
AS Capoise dans l’oeil du cyclone
Outre le trajet qui sera long et fatiguant, un défi de taille attend le Vieux Coq capois dans le sud du pays. Il se retrouvera face à l’actuel leader, l’América des Cayes. Auteurs de deux matchs nuls, les troupes de John Sévère vont devoir mettre tout leur poids dans la balance pour ébranler l’équipe à deux succès consécutifs. D’autant plus, les partenaires de Stevenson seront à domicile. Ce qui revient à dire qu’ils auront le soutien du 12e homme et du coup, la tâche sera plus compliquée pour les nordistes.
Don Bosco très attendu par André Amy
Au parc Gérard Christophe, le Cavaly revenant d’une très belle victoire en déplacement face au Réal Hope FA, attendra de pieds fermes le Don Bosco. Cette partie se déroulera dans un contexte assez spécial. Buteur contre le benjamin des clubs capois à la 33e seconde, André Amy a placé son 99e pion en division 1. Face aux méchan-méchan, il va essayer de franchir le cap des 100 réalisations. Par ailleurs, le Cavaly devra jouer la carte de la prudence face à des jaune et noir en quêtes de leur première victoire de la saison.
Faisant face à une crise, le Racing FC tentera sûrement de faire sombrer les hommes du FC Ouanaminthe pour envoyer de nouveaux signaux.
La programmation
Samedi 19 septembre 2020
Stade Sylvio Cator, 5h PM: Cosmopolites SC – Réal Hope FA
Parc Michelet Destinoble, 4h PM : USR – Violette AC
Dimanche 06 septembre 2020
Parc Gerard Christophe, 4h PM: AS Cavaly –Don Bosco FC
Parc Bayas, 4h PM: AS Mirebalais – Baltimore SC
Land des Gabions, 4h PM: America FC – AS Capoise
Parc Miguel Saint Jean, 4h PM : Racing FC – Ouanaminthe FC
Parc Saint Victor, 6h PM : FICA – Juventus FC
Stade Sylvio Cator, 5h PM: Racing CH – Triomphe AC
Parc Levelt, 6h PM: Tempête FC – Arcahaie FC