Par Guerby Meyer
Le Violette AC a battu difficilement le Cavaly de Léogane au stade Sylvio Cator (2-1) ce dimanche lors de la 4e journée de la série de clôture de D1.
En alignant un onze de départ remanié avec le retour de Steven Saba et la non-titularisation de Kerlins Georges et Fritzner Oslin, le staff du Vieux Tigre a opté pour un jeu équilibré. Très virevoltant sur les côtés, Roberto Louima a lancé les hostilités pour les siens à la 15e minute de jeu (1-0). Dominateurs, les Léoganais ont rapidement remis les pendules à l’heure par Dutherson Clerveaux, trois minutes plus tard et ce score de parité (1-1) a sanctionné les débats à la mi-temps.
Timide en fin de première période, le Violette AC a affiché un tout autre visage au retour des vestiaires. Entré en cours de jeu à la place de Steven Saba, Frtizner Oslin a failli doubler la mise à la 78e minute de jeu en décrochant un tir de 20 mètres, détourné par Emmanuel Saint-Felix.
Voulant à tout prix de prendre les 3 points de la victoire malgré en infériorité numérique suite à l’expulsion de son défenseur, Javier Bolivar, les bleu et blanc ont fait le break en toute fin de match par leur attaquant, Peterson Jr Joseph (90+2) en bon opportuniste qui permet du même coup, au Violette AC de réaliser une 3e victoire en 4 matchs.