Par Gary Eliézer
Alors que souvent on reproche à nos attaquants leur inefficacité devant les buts, cette saison, cinq joueurs évoluant dans le championnat national de première division ont marqué les esprits en inscrivant trois buts lors de la même rencontre. Et c’est Géél Pierre, qui est devenu le 5e dans cette liste.
Auteur de 3 buts contre la Racine de Gros-Mornes jeudi dans le cadre de la 14e journée de la D1, l’attaquant de l’America des Cayes n’a pas seulement offert un précieux succès à son club mais rejoint 4 autres joueurs à avoir inscrit un triplé dans un match cette saison. Il est devenu aussi co-meilleur buteur de tous les temps de l’America en première division avec 15 buts en égalité avec Jean Garry Rubin.
Les 5 joueurs ayant inscrit un triplé cette saison :
Mancini Telfort : l’attaquant du Cavaly a marqué le premier triplé de la saison. Il l’a fait lors de la 3e journée dans le large succès de son club (6-3) contre le FC Ouanaminthe.
Frantzdy Mesidor : muet au cours des 6 premières journées, le joueur de l’AS Capoise avait fait un réveil brutal lors de la 7e journée en signant un triplé parmi les 4 buts inscrits par son club face à l’Inter de Grand Goave.
Jacqueson Jean : seulement 4 journées après le triplé de Frantzdy Mesidor, Jacqueson Jean ‘’Tonton’’ l’a imité en inscrivant lui aussi 3 buts dans le match qui opposait l’AS Capoise face au Roulado (4-0).
Amy André : la journée d’après c’est l’enfant chéri de la ville Leoganaise qui a inscrit son nom parmi la liste avec la correction (4-1) infligée par l’AS Capoise à la Racine de Gros-Mornes.
Geel Pierre : le dernier ayant inscrit un triplé cette saison. Il l’a fait jeudi soir contre la Racine de Gros-Mornes à l’occasion de la 14e journée du championnat national. Le numéro 17 cayen compte 7 buts à son actif pour le moment