Par Childo Geffrard
La COCHAFOP a dévoilé vendredi la liste des joueurs qui rateront la 5e journée du Championnat national de D1. Ils sont six (6) parmi lesquels figure encore le nom de Noël Sylvestre, suspendu par la commission disciplinaire pour avoir tabassé l’arbitre nord-ouesien Benbito Célima la saison dernière.
Cette 5e levée est fixée pour ce dimanche avec des affiches alléchantes mais il y a quelques équipes qui seront privées de certains rudiments importants.
Le FC Ouanaminthe qui n’a pas encore connu de succès après 4 matchs, accueillera le Racing des Gonaïves, lanterne rouge de la première division. Les Capitaines vont jouer sans Wenson Ferdinand, suspendu pour cumul de cartons jaunes (1ère, 2e et 4e journée). Deux (2) autres joueurs sont dans la même situation que le natif de Port-de-Paix: Marc-Alain Sully (Archaie FC) et Duval Mathial (FC Petit-Goâve).
Le Valencia reçoit les Cosmopolites, leaders, dans l’idée d’engranger les 3 points mais sera privé des services de Stivens Jean Claude, expulsé lors de la journée précédente.
L’AS Sud-Est aura un bon visiteur ce weekend, le FC Archaie. Richard Pierre sera absent de la partie après avoir vu le rouge jeudi dernier contre l’AS Cavaly, à l’occasion de la 4e journée.
La liste des joueurs suspendus pour la 5e journée :
1- Marc-Alain Sully (Archaie FC) (Cumul de Cartons jaunes)
2- Duval Mathial (Petit-Goâve FC) (Cumul de Cartons jaunes)
3- Ferdinand Wenson (Ouanaminthe FC) (Cumul de Cartons jaunes)
4- Stivens Jean Claude (Valencia) (Carton rouge)
5- Richard Pierre (ASSE) (Carton rouge)
6- Noël Sylvestre (RCH) (Suspendu par la commission de discipline)