Par Gary Eliézer
Le Cavaly (photo) a pris la tête du classement du championnat national de D1 en s’imposant ce samedi (1-0) face à l’AS Capoise au Parc Julia Vilbon en match avancé de la 6e journée. Le Violette de son côté a enregistré un match nul (0-0) au Stade Sylvio Cator contre le Roulado.
Malgré l’absence de son bombardier, Manchini Telfort depuis tantôt deux journées, le club leoganais a quand même retrouvé les ressources nécessaires pour s’imposer aux dépens des capois (1-0) grâce à un but sur coup-franc de son milieu de terrain Adlet Maddy à la 60 e minute de jeu.
Une victoire qui permet aux poulains de Luckenson Louis de prendre provisoirement la tête du classement avec 13 points devant les petionvillois 10 points.
Dans le duel des mal classés, le Violette et le Roulado se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Dans ce match, l’enjeu a pris le pas sur le jeu et les deux équipes ont privilégié la prudence.
Au classement, le Violette rejoint le Petit Goave FC avec 4 points, tandis que le Roulado laisse la dernière place provisoirement avec ses deux points.