Par Marc Johnsen AZARD « AZ »
Pour débuter la 8e journée du championnat national Haïtien de première division, l’Aigle Noir du Bel-Air, toujours sans solution, a concédé sa 4e défaite contre le FC Ouanaminthe sur le strict minimum (0-1) ce mercredi au stade Sylvio Cator.
Malgré la venue d’Harold Edma en remplaçant du technicien Français, Jérôme Velfert, licencié pour faute de résultat, l’Aigle Noir du Bel-Air n’a pas su trouver ses vraies ailes pour survoler l’obstacle. Les Belairiens sont toujours incapables de décoller en championnat national haïtien depuis 8 journées, 4 nuls pour 4 défaites, un bilan négatif pour les coéquipiers de Nerlin St Vil.
Après une défaite face au Real du Cap (0-1) le week-end écoulé, le FC Ouanaminthe, grâce à Péguy Cherfils, buteur de très belle manière, crochet du pied droit pour mettre dans le vent Pierre Ronald Compte et tir du gauche, a renoué avec la victoire contre le club du Bel-Air. Les Ouanaminthais sont désormais 3e, provisoirement au classement de la D1.
Dan l’autre match, l’AS Mirebalais a dominé le Real du Cap (2-0) au parc St Victor. Un mauvais début pour Sonche Pierre, le nouvel entraineur du club Capois.
Résultats :
Aigle Noir vs Ouanaminthe (0-1)
But : Péguy Cherfils
Real du Cap vs AS Mirebalais (0-2)
Buts: Hitner Pierre et Handy Coby