Par Childo Geffrard
Suite à une mésentente avec son président, James Léger au sein du Baltimore de Saint-Marc, l’entraîneur Alcel Faugues vient de jeter l’éponge après un mois de bons et loyaux services. C’est ce qu’il a annoncé ce mercredi dans une interview accordée à Haiti-Tempo.
Avec des résultats jugés peu satisfaisants et une relation tendue avec James Léger, le coach formé en Argentine a quitté son poste d’entraîneur du Baltimore en raison du manque de professionnalisme et l’ignorance des affaires techniques des dirigeants Saint-Marcois, à en croire ses propos.
”Je décide de démissionner de mon poste d’entraîneur du Baltimore. Le manque de professionnalisme et le non-respect du président à mon égard sont les causes majeures de cette décision. Je profite de l’occasion pour envoyer un message aux dirigeants des autres clubs haïtiens et à ceux qui ont l’envie de fonder une équipe; Avant d’élire quelqu’un à la tête de son club, il faut s’assurer qu’il comprenne ce que c’est le football et les relations humaines.
J’espère que l’équipe gardera la même vision qu’elle a eue sous ma houlette, de quoi concrétiser ses objectifs.
Je suis un peu satisfait de cette expérience à la tête du Baltimore et surtout au niveau de l’élite du foot haïtien.
Je vais rester en Haïti dans le cas où je trouve un autre club sinon je retournerai en Argentine,” conclut-il.
À noter, Alcel Faugues était arrivé au pays il y a un mois en provenance de l’Argentine. Il a aidé les Saint-Marcois à empocher 11 points en 7 matchs disputés dont 3 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Il a dirigé son dernier match contre le Don Bosco lors de la 7e journée.
Ce sont donc ses acolytes (les Argentins Hernán Carlisi et Julio Cáceres) qu’il a emmenés avec lui qui ont pris le relai depuis le match nul (0-0) contre les Pétion-Villois le 25 mars dernier.