Par AZ
Le retour de Woodensky Marlet Cherenfant dit Babalito au FICA prend déjà l’ampleur souhaitée au football haïtien et crée déjà de la panique chez le Don Bosco de Pétion-Ville, victime favorite de l’ancien joueur de l’Atletico Pantoja à quelques jours du choc mettra face à face le club vert et jaune à celui de jaune et noir dans le cadre de la 2e journée du championnat national de première division, série de clôture.
Quelques heures après l’officialisation du transfert de Babalito au FICA, le Don Bosco de Pétion-Ville a été la première formation à réagir sur la venue de son bourreau à travers un tweet polémique rempli d’inquiétude. L ‘équipe dirigée par Junior Chrisostome Natoux, n’a pas vu de bon oeil le retour du virevoltant footballeur haïtien avec qui, il n’a connu que de la misère entre 2012 et 2017 et n’a aucun bon souvenir en tête.
“Si Babalito est de retour, on fera appel à Jean Philippe Peguero car entre l’âge et le talent, Peguero est loin meilleur”, telle a été la réaction du club jaune et noir.
En 15 matchs disputés face au Don Bosco, Babalito a planté 9 buts dont celui décisif à la qualification du Cibao pour la première fois à la Ligue des champions de la CONCACAF au stade national Sylvio Cator le 5 mars 2017 (1-1). L’équipe chère à Ford Pierre Jean Baptiste qui aura à affronter le FICA dans son antre du parc Felix Saint Victor le 1er septembre à l’occasion de la 2e journée de la série retour du championnat national haïtien de D1, a de quoi réellement à paniquer du come-back de Woodensky Marlet Cherenfant dit Babalito.
Le duel est déjà lancé! Rendez-vous le 1er septembre!