Ce mercredi, le FC Chambly Oise a annoncé avoir résilié à l’amiable le contrat qui le liait jusqu’en juin 2020 avec le milieu de terrain international haïtien, Max Hilaire. Arrivé en 2017 en provenance de Consolat Marseille, le Grenadier a vécu de beaux moments avec les Camblysiens notament un but très important en 32e de finale de la Coupe de France 2018 contre Avallon (2-0) avant de participer ensuite activement à leur aventure jusqu’en demi finale.
Sur son site officiel ce mercredi, le FC Chambly a remercié Max Hilaire pour sa contribution et son professionnalisme tout en lui souhaitant le meilleur pour le futur. À noter, le joueur de 33 ans n’a pas disputé le moindre match avec la formation de l’Oise cette saison, lui qui aura fait 14 apparitions en National au cours de l’exercice écoulé. Il devrait s’engager cette semaine avec un autre club.
Si son départ était annoncé depuis plusieurs semaines, cela n’empêchait pas au Grenadier de s’entrainer mais il négociait entre-temps avec plusieurs autres formations. Ainsi, il a failli s’entendre avec Marseille-Endoume (N3). Une autre piste a également été évoquée de façon vaine: celle de Bayonne (N3). Max Hilaire semble maintenant se diriger vers Poitiers ou Besançon, deux autres clubs de National 3.
Reste à savoir quelle sera la prochaine destination du joueur qui devrait travailler dur pour revenir en sélection nationale.