Auteur d’un très mauvais début de saison avec l’équipe de Gros-Morne (4 matchs : 2 points), l’entraineur de Racine, Cedieu Casseus se livre à Haititempo sur l’état de santé de son équipe, de son nouveau joueur, Bellora Charles et de ses ambitions pour le reste de la saison.
HT : Coach, parle-nous un peu de l’état de santé de Racine de Gros-Morne ?
CC : Racine de Gros-Morne est en pleine reconstruction pour le moment, nous n’avons pas beaucoup de joueurs dans notre effectif, presque tous les joueurs qui composent l’équipe sont issus de la ville mais c’est quand même un bon groupe. Le petit bémol c’est peut-être un problème de discipline qu’on va essayer de résoudre dans les prochains jours.
HT : Le match contre FC Petit Goave (4e Journée) est reporté en raison d’un accident de circulation de l’équipe petitgoavienne, comment avez-vous appris cette affreuse nouvelle ?
CC : Sincèrement, c’était vraiment tragique. Quand une équipe se déplace en voiture, elle est exposée à de nombreux cas, comme celui-ci. Je souhaite à tout le groupe un bon rétablissement.
HT : Bellora Charles est un international haïtien des moins de 17 ans qui est un nouveau joueur dans votre effectif, Parlez-nous un peu de lui ?
CC : Tout le monde le sait, c’est un très bon joueur, j’ai l’habitude de le voir avec la sélection U-17, c’est pour cette raison que j’avais sollicité sa présence avec nous. Malencontreusement, il n’a pas pu disputer le match dimanche dernier, je crois qu’il va nous aider pour le reste de la saison.
HT : N’avez-vous pas le projet d’agrandir votre effectif de joueurs ?
CC: Evidemment Oui, je veux 4 ou 5 joueurs. Mais en raison des difficultés économiques, c’est difficile pour le moment. Cependant, les dirigeants m’ont promis qu’ils vont résoudre ces problèmes à la fin de la série aller du championnat. Donc j’attends avec patience.
HT : Haititempo vous remercie
CC: Merci aussi à Haiti Tempo.
(Propos recueillis par Fischer Merveille pour Haititempo aux Gonaïves)