Comme à l’accoutumée, le championnat national spécial réservait son lot de rencontres. Pour la troisième levée tenue ce dimanche, les Ouanaminthais ont enregistré leur première victoire, ceci sur le Real Hope FA. Le derby capois entre l’AS Capoise et la FICA s’est retrouvé nul 0-0. Même résultat pour le match entre le Don Bosco de Pétion-Ville et Violette.
Ouanaminthe engrange enfin ses premiers points, FICA garde la tête
Après deux défaites contre FICA (3-1) et l’AS Capoise (1-0), les Ouanaminthais étaient en déplacement au Parc Résigné pour affronter le Real Hope FA, et grâce à un but de Wildjoly Minoche à la 20e minute de jeu, les Capitaines de la Frontière ont écarté les Rhinocéros 1-0. Ils prennent la 3e place du groupe Nord avec trois points. À noter que le Real Hope FA, champion en titre de la première division haïtienne, en est à deux revers dans l’espace de trois matchs.
Dans l’autre rencontre de cette poule, un derby qui plus est, l’AS Capoise et le FICA ont fait match nul 0-0. Le Vieux Coq est deuxième avec 5 points, tandis que la Fière Colombe, forte d’une bagatelle de 7 unités sur 9 possibles, garde le leadership du groupe.
Don Bosco et Violette se neutralisent à nouveau
Crédités de 4 points chacun, le Don Bosco de Pétion-Ville et le Violette Athletic Club voulaient prendre la tête du groupe Ouest en cas de succès. Au Parc Sainte-Thérèse, les Mechan Mechan et les joueurs du Vieux Tigre ont fait nul 0-0. À rappeler que leur première confrontation avait déjà accouché d’un score de parité (1-1). Violette est leader de la poule, Don Bosco est deuxième, tous avec 5 unités au compteur.
Pas de vainqueur entre Cavaly et América des Cayes
Pour cet affrontement entre le Cavaly de Léogâne et l’America FC, ce sont les Léogânais qui ont ouvert le score par le biais de Jean Dénickson Dajolly à la 37e minute, mais en seconde période Carl Édouard a rétabli la parité pour les Kòlòs. Score final 1-1, le Cheval Rouge n’arrive toujours pas à remporter la moindre victoire, quant aux Cayens, ils sont deuxièmes de poule.
Pluie de buts entre Tempête FC et Triomphe AC
Enfin dans le groupe Artibonite, le spectacle fut au rendez-vous avec beaucoup de buts entre le Tempête FC et Triomphe AC. Au Parc Levelt, l’équipe du Bel Kolòn est sortie victorieuse pour la première fois en championnat (3-2), ceci grâce aux réalisations de Wisnadin Augustin, Rosemond Olive et Peterson Jr Joseph. Les buts du Triomphe sont l’œuvre de Yves Dorimain et Michel Chwetskov. Au classement Tempête est leader avec 5 points, Triomphe est bon dernier avec une seule petite unité.
On attend la suite de cette troisième journée pour être fixé sur les dynamiques de chaque groupe.
Les résultats
Parc Saint Victor : AS Capoise 0 – 0 FICA
Parc Résigné : Real Hope FA 0 – 1 Ouanaminthe FC
Parc Antoine Levelt : Tempête FC 3 – 2 Triomphe AC
Parc Sainte Thérèse : Don Bosco FC 0 – 0 Violette AC
Parc Gérard Christophe : Cavaly AS 1 – 1 América FC