Par Gary Eliézer
Tout comme pour la majorité des clubs du championnat national, le Don Bosco sera en mode SAETA pour la série de clôture. En effet, le club Mechan-Mechan a décidé de changer d’équipementier sportif, et ce mardi, il a fait découvrir ses nouveaux maillots lors d’une conférence de presse à Kinam hôtel mais également son nouveau sponsor qui sort de ses entrailles, le Don Bosco Borlette.
Après quelque temps passé aux côtés de son équipementier Wallon, le club pétion-villois qui jouait avec l’étiquette Joma pour la série d’ouverture sans pour autant avoir un patnership, va désormais évoluer avec Saeta et sur ses nouvelles tuniques présentées devant la presse, on l’a pu remarquer tout comme Don Bosco Borlette, une filiale de l’équipe même qui est officiellement le nouveau sponsor des jaune et noir.
Le Directeur Général de Don Bosco Borlette, Pierre Simon Louis s’est dit content de ce partenariat qui va aider le Don Bosco à faire face à ses exigences financières : « C’est un contrat qui aidera le club à résoudre ses problèmes économiques comme payer les joueurs, le staff technique ainsi que les frais déplacements et d’entrainements, » précise monsieur Louis qui était aux côtés du General Manager du club, Richeleu Deristil et l’entraineur, Junior Natoux pour les aspects techniques, ce dernier qui a affirmé que son équipe sera étoffée avec le renfort de 3 nouveaux joueurs qui évoluaient dans l’équipe B.
Concernant l’accord avec Saeta, aucun détail sur la durée ou peut-être un quelconque montant n’a pas été dévoilé, mais selon le GM c’est un contrat sur le moyen terme.
Noter que. pour le match contre le Racing Club Haïtien, prévu dimanche, les joueurs porteront l’ancienne marque à cause d’un problème logistique mais pour le reste ce sera Saeta.