Au niveau du Groupe Ouest, la saison régulière de la D1 féminine a pris fin vendredi dernier avec la probante victoire de l’ASF Croix-des-Bouquets au dépens de l’Amazone FC (3-1) avec un doublé de Walandjina Cyriaque. À l’issue de cette rencontre, on se dirigera tout droit vers les play-offs qui s’annoncent passionnants.
Le Groupe Ouest du Championnat national féminin a rendu son verdict après 6 journées. L’AS Tigresses est la meilleure élève de la classe devant les 6 autres formations avec un sans-faute ahurissant. Avec une seule défaite, l’ASF Croix-des-Bouquets termine en 2e position en comptant 15 points, soit 6 de plus que l’Aigle Brillant et Valentina. Ces 4 clubs sont donc qualifiés pour les play-offs, mais il faut dire que les 2 premiers auront des adversaires du Groupe Nord. En bas du tableau, les Amazones font office de lanterne rouge en récoltant qu’une bagatelle d’un point.
Si la date des rencontres reste encore à déterminer, les play-offs seront sans doute intéressants. Les Tigresses affronteront les Jongleuses, alors que l’ASF Croix-des-Bouquets aura l’équipe d’Ouanaminthe comme adversaire. Pour les autres matchs de ces quarts de finale, les filles de l’Aigle Brillant et celles de Valentina se mesureront à des équipes du Groupe Sud. Les premières croiseront le fer avec l’Exafoot et les championnes en titre joueront contre Anacaona.
Au classement des meilleures buteuses, jusque-là, Corventina est au sommet avec ses 11 réalisations, devançant au passage Santia Roclor de Venus FC, Miveline Toussaint (Jongleuses) et Dadjielove Cherenfant (ASF Croix-des-Bouquets), toutes en comptent 5 buts.