Par Douby Jean
Le championnat spécial de première division a déjà connu plusieurs journées. 14 équipes ont déjà défilé sur la scène et ont fait de leur mieux pour étancher le soif de leurs supporters. Dans ce lot, on retrouve le FICA et le Tempête qui n’ont pas encore connu le goût de la victoire. Une situation assez embarrassantes pour ces deux écuries.
Tant bien que mal, le football a repris ses droits à travers le territoire national. Chaque weekend, les amants du ballon rond sont conviés dans diverses terrains pour assister à des affiches les unes les plus palpitantes que les autres. Si certaines formations surfent sur une très bonne dynamique, la Fière Colombe et les Bèl Kolòn n’arrivent pas encore à décoller.
Le FICA a déjà disputé 4 rencontres. Pour sa première performance, il a coulé en déplacement face au Ouanaminthe FC sur le strict minimum (1-0). Un résultat qui a laissé un goût amer. Il avait l’AS Capoise dans son viseur pour sa nouvelle sortie. Les jaune et vert n’ont pu faire mieux qu’un nul (1-1). Ils pensaient donc que leur 3e match allait être la bonne. Alors, les fiquistes ont malheureusement perdu le débat face au Real Hope FA (2-0). En 3 matchs, les protégés de John Sévère ont connu 2 défaites et un nul.
Le tempête est calme. Pour leur entrée en lice, les Bèl Kolòn ont chuté face aux Cosmopolites sur le strict minimum (1-0). Fouettés dans leur orgeuil, ils voulaient refaire surface mais le derby saint-marcois n’a pas accouché de vainqueur. Tempête n’arrivait pas à trouver la formule parfaite pour enregistrer son tout premier succès. Contre l’USR, les coéquipiers de Jimmy Ordénat n’ont pas réussi à prendre le dessus et se sont contentés d’un point. De fait, le Tempête de Saint Marc a enregistré deux nuls et une défaite.
Par ailleurs, la Juventus des Cayes fait face à une situation encore pire. En 3 rencontres, elle a baissé pavillon en autant de fois.