Par Gary Eliézer
La FHF a annoncé que la 14e journée du championnat national de D1 ainsi que la 5e journée du championnat national d’ascension, programmées pour ce week-end sont reportées au mercredi 13 mai 2015 suite à une réunion tenue ce samedi matin au Stade Sylvio Cator.
Alors que la 14e journée devait débuter hier vendredi au Stade Sylvio Cator avec la rencontre Violette – AS Capoise, contre toute attente, le corps arbitral désigné composé de Gregory Saint Paul, Patrick Claude, Wilson Tilus et Anne Marie Joseph, brillait par son absence, Ce qui a poussé les parties concernées à se réunir pour savoir de quoi il s’agit.
Une réunion qui s’est tenue ce matin entre la Commission nationale des arbitres ( CONA,) la fédération Haïtienne de Football ( FHF) et la Commission d’organisation des compétitions (COCHAFOP) et qui ont décidé de reporter les 2 journées (14e en D1 et 5e en D2).
‘’On apprend que les arbitres ont fait savoir qu’ils n’ont pas le moral pour officier ce week-end au moment où leur confère Walner Laventure est encore sous le choc de l’agression du dimanche dernier au Parc Levelt de Saint-Marc. Ils agissent ainsi en solidarité avec Walner,’’ précise la FHF.
Toujours selon la note, la 15e journée est programmée pour le mercredi 20 mai, alors que la 16e se jouera comme prévu le 16.