Prévue pour ce dimanche 16 mars 2025, la première journée du championnat national a été finalement reportée à la dernière minute, la Fédération Haïtienne de Football vient de partager une note officielle à cet effet.
On était tous impatients de voir les clubs de l’élite du football haïtien refouler les pelouses après plusieurs mois d’arrêt. Malheureusement le lancement est retardé suite à l’indisponibilité des arbitres, eux qui sont montés au créneau pour pointer du doigt des revendications non prises en charge par la FHF.
Et justement c’est la Fédération Haïtienne de Football qui a confirmé le report de cette journée inaugurale à travers une note officielle en précisant que cette décision de dernière minute de la Commission Nationale des Arbitres anéantissait les efforts des autres parties prenantes pour permettre le bon déroulement du championnat.
Sans les arbitres aucun match ne pourra avoir lieu, un compromis doit donc vite être trouvé afin de replanifier le lancement de la compétition. En attendant, les fans des équipes engagées vont devoir ronger leur frein en espérant qu’une solution sera trouvée rapidement.