Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
L’Inter Miami a arraché un succès contre une valeureuse équipe d’Atlanta United ce dimanche en MLS, une victoire 2-1 obtenue grâce à un Fafa Picault salvateur.
Les Floridiens ont beaucoup souffert dans ce match contre l’équipe qui leur a fait obstacle lors des Playoffs la saison dernière. Une victoire de revanche donc, dans un match où le score pouvait tourner à l’avantage de l’une ou l’autre des équipes.
Un véritable match de boxe en termes d’occasions créées. Mais la première à déclencher les hostilités, c’est l’équipe hôte, Atlanta United. Une ouverture du score d’Emmanuel Latte Lath, après un très bon travail de Brooks Lennon et Miguel Almiron (11’).
Le buteur ivoirien a cru doubler la mise quelques minutes plus tard, mais son but de la tête a été signalé hors-jeu. Lionel Messi, aligné titulaire pour la première fois depuis trois matchs, a égalisé de fort belle manière pour ses coéquipiers, après un ballon récupéré à l’entrée de la surface.
Le premier acte s’est ainsi achevé, et la quasi-totalité de la seconde période s’est déroulée dans une atmosphère où les deux adversaires étaient à la quête d’une brèche. Non titularisé, Fafa Picault est appelé par son coach Mascherano vers la 80e minute du match.
L’international haïtien, profitant d’un très bon centre de Jordi Alba, a placé une reprise de tête imparable pour Guzan à la 89e minute, ce dernier qui était pourtant monstrueux face à Messi durant le match. Un très beau but, pour un très beau succès.
Le Grenadier a logiquement reçu le trophée MVP de la partie, une soirée comme les plus belles pour Fafa Picault.