Par Douby Jean
Vous n’êtes pas sans savoir que le Real Hope FA a remporté la version spéciale du championnat national de première division face à Ouanaminthe FC dimanche dernier au parc Saint Victor. Un sacre salué par les dirigeants de l’AS Capoise à travers un communiqué.
Le championnat national a touché à sa fin. Ce sont les Rhinocéros qui sont arrivés en tête dans la course avec un effectif rempli de joueurs talentueux. La triomphe du benjamin des clubs capois ne passe pas inaperçue. Dans une note parue sur sa page Facebook, le Vieux Coq capois a félicité son jeune frère :
“Félicitations au Real Hope Football Academy pour avoir remporté le titre de champion du championnat National spécial de première division. C’est sans nul doute le prix de son acharnement et la constance de son effort à poursuivre un grand rêve; celui de sa stabilité au plus haut niveau national et régional.”
Les dirigeants des jaune et noir ont également profiter de ladite note pour saluer l’ensemble des trois clubs qui vont représenter Haïti dans les compétitions de la zone : “Le Comité exécutif de l’ASC profite de lancer un faisceau de souhaits au Real Hope Football Academy, à l’OFC et à l’america des Cayes, aux fins de leur voir représenter le pays avec les meilleurs honneurs.”
Souligons que durant cette même semaine, l’AS Cavaly avait également présenté ses sincères compliments et félicitations au Real Hope FA. Le fair-play est au rendez-vous.