Par Gary Eliézer
Nous vous l’avions dit ! 3 places étaient en jeu en cette 15e journée de la D1 disputée ce weekend et ces billets ont été enlevés par le Tempête, le Don Bosco, et le Racing FC qui viennent compléter le top 6 pour playoffs de la série d’ouverture.
Avec un match nul hier contre le Violette (0-0), l’America avait perdu toutes ses chances et par ailleurs avait permis au Don Bosco et du Racing FC de valider leur place pour le premier tour des playoffs avant même leur rencontre de ce dimanche cependant le Tempête, en réalisant une importante victoire à domicile face à l’Arcahaie (2-1) grâce à des buts de Dumy Fédé (50e), et de Jimmy Ordenat (63e) et ce, malgré l’ouverture du score Maillelove Dorvilien (19e) a pris le dernier ticket disponible, terminant ainsi à la 4e place avec 24 points, tandis que l’Arcahaie a fini en 3e grâce à une meilleure différence de buts.
La défaite du Don Bosco à Léogâne (1-2) n’a rien de grave sur les Pétion-Villois car ils ont pris la 5e place avec 23 unités et leur adversaire sera le Tempête pour les barrages. Et le Racing FC, auteur d’un nul contre le Fica, sera face à l’Arcahaie (3e).