Par Pierre Caleb Jephté
Après avoir perdu la première manche de la finale du championnat national (1-0) au parc Saint-Yves, le Real Hope FA attend de pied fermes l’Arcahaie FC ce dimanche avec l’espoir d’aller arracher le titre de champion sur da pelouse du parc Saint Victor.
C’est un immense défi pour le plus jeune club capois d’autant plus que cette même situation s’était présentée devant l’AS Capoise qui a fini par baisser pavillon malgré une victoire (2-1) dans le match retour.
Les retournements de situation ne sont pas à la mode dans les playoffs de cette année mais, le RHFA caresse le doux rêve d’aller chercher son deuxième titre de champion national à domicile contre l’équipe archeloise qui veut guerrir la blessure de la finale perdue l’an passé contre le Don Bosco.
Malgré la défaite (1-0) à l’aller, les rhinocéros disposent d’un avantage et de deux désavantages. L’avantage c’est que le match se jouera au Parc Saint Victor et tous les Capois seront certainement à fond dernier eux mais les désavantages sont : le forfait de Verginho Regis et la blessure de Dunel Blaise, ce dernier qui reste jusqu’à présent, très incertain pour ce duel important.
Sinon, tout le reste du groupe capois va bien et est prêt à aller chercher la victoire qui donnera le titre. Pour rappel, le match est fixé à 6 heures PM et c’est Petiel Dumas qui est chargé par la CONA pour diriger cette rencontre.