Par Gary Eliézer
Des supporters de l’AS Capoise ont déployé une banderole au Parc Saint Victor dimanche où jouait le grand derby Capois (ASC-Fica) laissant apparaitre un message de revendication en créole « Jistis pou Désiré » en support au jeune attaquant mirebalaisien, transféré cette saison au sein de leur équipe mais qui n’a toujours pas disputé une seule seconde pour faute de licence.
Les supporters du vieux coq Capois semblent ne digèrent pas le fait que leur nouveau joueur n’a toujours pas foulé le sol de l’un des terrains du pays en championnat national de D1 cette saison et à l’occasion du grand derby du Nord, dans un Parc Saint Victor rempli à craquer, ils ont profité pour contester ce qu’ils considèrent comme « une injustice » puisqu’ils réclament justice pour l’ancien numéro 9 de l’AS Mirebalais qui n’a pas encore sa licence pour jouer avec l’AS Capoise.
Désiré, qui a signé à l’Aigle Noir et quelques temps après à l’AS Capoise au cours du mercato haïtien, se trouve dans l’impossibilité de jouer pour ni l’un ni l’autre cette saison, malgré qu’il se prépare avec les Capois. La situation est donc grave pour le jeune attaquant de 19 ans, privé de pelouses depuis déjà 1 mois.
Noter qu’à la demande des autorités de la FHF, présents au Parc, cette banderole a été vite retirée mais toutefois le message est passé.