Par Caph Rodny Chiventz Geffrard
À la veille du derby face à l’AS Capoise, Paul Fernandez, joueur polyvalent du Real Hope Football Academy, s’est confié à la rédaction d’Haiti-Tempo sur la mauvaise passe que traverse son équipe depuis le début du championnat national spécial.
Avec seulement deux points engrangés sur neuf possibles, un match nul lors de la première journée suivi de deux défaites consécutives, les Rhinocéros espèrent renouer avec la victoire ce dimanche, à l’occasion du derby contre l’ASC au Parc Saint-Victor.
« Nous devons impérativement gagner pour rester en vie dans la compétition. Le groupe n’est plus le même que la saison dernière. Nous savions que ce ne sera pas facile, mais nous ferons de notre mieux pour récolter un maximum de points lors des matchs restants. » a déclaré le natif du Môle Saint-Nicolas.
Interrogé sur le manque d’efficacité offensive de l’équipe cette saison, le nouveau numéro 10 du Real Hope reste confiant :
« Nous devons être plus concentrés si nous voulons marquer. Nous avons de très bons joueurs, et en plus nous avons Ernst Clerger, un excellent attaquant qui nous a rejoints cette saison. Bien qu’il n’ait pas encore trouvé le chemin des filets. En tout cas, j’espère que les buts viendront très bientôt » a-t-il ajouté.
« Notre objectif doit être la qualification pour les play-offs. Il est encore trop tôt pour abandonner et rien n’est impossible. Le Real est un habitué, et nous restons confiants.» a conclu le récent champion national.
Le Real Hope se déplacera donc au Parc Saint-Victor ce dimanche 20 avril pour affronter l’AS Capoise dans le cadre de la 4e journée du championnat national spécial.