Par Gary Eliézer
L’acte II du grand derby Capois pour les demi-finales des playoffs de la série retour de la D1 a tourné en faveur des fiquistes qui l’ont emporté (1-0) après prolongation ce dimanche au Parc Saint Victor et valident du même coup leur billet pour la grande finale.
Pas de souci pour les “jaune et vert”. Après un match nul (0-0) jeudi dernier à l’aller, ils ont pris le dessus sur leur grand rival pour le retour dans un parc Saint Victor plein à craquer. Battus par l’AS Capoise lors de la série de clôture, les hommes de Rudy Joseph ont pris leur revanche et ce, dans un contexte très particulier.
Le Fica a remporté la rencontre finalement après prolongation au terme d’un duel d’une incroyable intensité et d’une opposition de style magnifique. Vaniel Sirin dit Vava a offert la victoire à son club à la 104e minute. Le jeu s’est équilibré dans le 2e temps des prolongations mais le vieux coq n’a pas été tranchant et laisse son voisin jouer la finale des playoffs pour la 3e fois de suite.
Les coéquipiers de Kedjong Colas retrouveront le Real Hope pour une finale 100% Capoise et chercheront leur 7e titre du championnat national.