Par Gary Eliézer
Le Real Hope a battu le FC Ouanaminthe (3-1) ce jeudi au Parc Saint Victor en demi-finale aller des play-offs du championnat national de première division.
Devant son public très surchauffé, le Real du Cap a fait le boulot pour prendre une avance considérable sur les Ouanaminthais avant son déplacement dimanche au Parc Vapor pour le match retour.
Après une première période relativement équilibrée, les Capois ont pris les choses en mains en seconde en parvenant à ouvrir le score à la 53e minute par le jeune milieu offensif des moins de 20 ans, Roberto Badio Louima (1-0) avant que Manchiny Telfort double la mise 5 minutes plus tard (2-0, 58e) rejoint du même coup, Paloulou au classement des buteurs de la série de clôture avec 8 réalisations.
Dominés dans le jeu et au score, les Capitaines de la frontière avaient du mal à réagir, cependant, en s’approchant dans les 10 dernières minutes, le match est tombé dans un rythme assez lent, favorisant ainsi une petite réveille des hommes de Berthony Alfred qui ont parvenu à réduire la marque à la 80e par Rodney Donatien (2-1).
Mais la joie d’inscrire un but à l’extérieur en encaissant seulement deux a été de courte durée puisque 2 minutes plus tard, Naldory Joseph a corsé l’addition à (3-1) et redonne l’avantage de deux d’avance à son club.
Le Real a pris une sérieuse option sur la qualification pour la grande finale. Le FC Ouanaminthe a encore une petite chance de se qualifier, mais devra marquer au moins deux buts dans son antre dimanche prochain sans encaisser le moindre.