Par Gary Eliézer
Vainqueurs (2-0) à l’aller au Stade Sylvio Cator, les Jacmeliens ont confirmé leur exploit en éliminant le Racing club Haïtien ce dimanche au Parc Pinchinat lors du match retour grâce à une victoire (1-0). Stanley Junior Bommier a éteint le rêve du Vieux Lion à la 56e minute en marquant de la tête pour envoyer l’AS Sud’Est en demi-finale des play-offs.
Voulant à tout prix sa qualification après le piètre résultat à l’aller, le Racing Club Haïtien attaque pied au plancher son match au Parc Pinchinat mais n’a pas réussi à planter le moindre but face à une ASSE qui résistait en première mi-temps, les Sudessois parviennent néanmoins à sortir de leur camp en seconde période et se créent quelques situations notamment en début de cette dernière tranche de la rencontre profitant un peu de la passivité des poulains de Montilas pour ouvrir le score à la 56e minute de jeu par le chouchou local, Bommier de la tête (1-0), pour ce qui restera l’unique but du match.
Stanley Bommier fait du Racing sa victime préférée
Ancien joueur du Racing, Stanley Bommier qui, grâce à cette réalisation rejoint le peloton de tête des buteurs avec ses 7 réalisations, a augmenté sa marque face au Vieux Lion sur cette saison, le joueur est devenu le pire cauchemar du club de la capitale pour cette série d’ouverture car en 3 matchs, le numéro 9 en a inscrit 3 buts dont 2 en ce premier tour des play-offs. La star des verts avait aussi marqué, lors de la 2e journée de la phase régulière (1-1).
L’aventure continue pour l’AS Sud’Est qui se qualifie pour les demi-finales et affrontera l’autre Racing, celui des Gonaïves pour tenter de décrocher une place en finale.