Par Douby Jean
Parmi les 6 formations qui ont obtenu leur attestation pour les playoffs figurent le nom du Racing Club Haïtien et de l’AS Capoise qui vont en découdre pour une place dans le dernier carré de cette phase. Entre le Lion et le Coq qui aura le dernier mot ?
Zoom sur le Racing Club Haïtien
Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, le Racing Club Haïtien s’est qualifié pour les playoffs. Aussi étonnant que cela puisse paraître si on prend en compte la forme du Vieux Lion durant les deux dernières saisons. Il faut dire que malgré le départ de Wilfrid Montilas en plein milieu de chemin, les jaune et bleu ont pu tenir le rang jusqu’au bout et font partie des 4 équipes ayant claqué le plus de victoire soit une bagatelle de 8. Toutefois, quelques doutes planent sur la participation de ce club aux playoffs à cause de certains soucis financiers. Tout en espérant que les choses évoluent rappelons que le Vieux Lion aura à défier l’AS Capoise.
Zoom sur l’AS Capoise
Tant de choses se sont passées dans le navire de l’AS Capoise durant cette partie régulière comme sa belle série de 10 matchs consécutifs sans connaître la moindre défaite aussi bien que 5 matchs affilés sans prendre le goût à la victoire avec 4 revers au passage. Alors que tout allait bien côté résultat, le staff administratif des jaune et noir avait décidé de remercier Jhon Sévère comme quoi les cordes ne s’accordaient plus entre lui et les joueurs. Bon, les Capois ont redressé la barre et arraché leur ticket durant la toute dernière levée face au Real Hope FA. À présent, leur prochain rival sera le Racing Club Haïtien.
Le match
Voulant prendre son envol, le Vieux Coq capois avait déjà vu ses ailes brisées par le Vieux Lion. Donc, c’est dans un parfum de revanche que va se dérouler ses deux matchs et les Capois vont certainement foncer à toute allure. Cependant, ils doivent prendre cette équipe du Racing Club Haïtien avec des pincettes puisque en dépit de la situation financière qui laisse à désirer, les acteurs de cette formation ne vont rien lâcher.
À noter que le match aller des barrages se jouera au centre sportif Dadadou ce mercredi et le verdict, on le connaîtra lors de la seconde manche qui prendra place au parc Saint Victor du Cap-Haïtien ce dimanche.