Par Douby Jean
Hier dimanche s’est bouclée la 5e journée du championnat spécial de première division, édition spéciale, avec l’AS Capoise qui a mis fin à la série d’invincibilité des Ouanaminthais (2-0), le Cavaly AS a fait match nul avec le Racing Club Haïtien (1-1).
Après une superbe victoire en déplacement contre le Réal Hope FA, les Capitaines de la Frontière confirmaient leur regain de forme. Après 3 matchs joués, ils étaient toujours invaincus et représentaient donc un client de grand calibre pour l’AS Capoise. Dans sa basse-cour, le Vieux Coq a délivré la marchandise correctement en dominant son rival sur le score de (2-0).
Le Racing Club Haïtien a été fouetté sévèrement par l’América des Cayes (5-0), une contre performance qui a sans nul doute laissé un goût amer dans le camp des Vieux Lion. Et de fait, le déplacement à Léogâne pour jouer le Cavaly s’annonçait donc périlleux. Après plusieurs minutes où les deux équipes se sont livrées à fond, la partie s’est soldée sur un score de parité (1-1).
À noter que le Tempête de Saint Marc et le Triomphe de Liancourt se sont neutralisés et les Bèl Kolòn sont toujours en quête d’une victoire.