Par Douby Jean
Nous nous rapprochons à grand pas vers la reprise du championnat national de première division. Si la semaine dernière, les matchs n’ont pas eu lieu en raison d’une discorde entre la fédération et les arbitres, le problème est résolu si l’on se fie à la correspondance du syndicat des arbitres paru le 8 mars.
Puisque le comité de normalisation n’avait pas réussi à combler les attentes des arbitres pour la journée inaugurale qui était prévue pour le weekend dernier, ils ne se sont pas présentés sur les pelouses. Mais cette fois, les deux entités ont rejoint la table de négociation et ont pu trouver un accord.
“Le Syndicat National des Arbitres de Football d’Haiti (SYNAFH) informe le grand public, la presse, les acteurs du ballon rond qu’après plusieurs rencontres d’échange et de discussions avec les responsables de la FHF sur les modalités de paiement des arbitres notamment le perdiem de match qu’une entente a été trouvée pour faciliter leur retour sur le terrain.
En effet, les exigences des arbitres sont partiellement satisfaites. De ce fait, les arbitres acceptent d’officier les différents matches du championnat national qui débutera le weekend en cours.” lit-on dans cette note.
À noter que le premier match de la saison est prévu pour ce samedi. Les Cosmopolites croiseront le fer au Tempête sous les coups de 17 heures.