Par Gary Eliézer
Guilliano Philippe n’est plus l’entraîneur du Racing FC ! C’est l’incroyable information de ce mercredi, le jeune coach de 35 ans qui fait ses premiers pas au bord du terrain depuis mars dernier, a été remercié par les dirigeants Gonaïviens.
Le football peut parfois être cruel, surtout pour les entraîneurs. Premier du championnat national à une journée de la fin de la phase régulière de la série d’ouverture avec 25 points (7 victoires, 4 nuls et 3 défaites, 15 buts marqués pour 11 encaissés), mais cela n’a pas suffi à convaincre le comité du club jaune et bleu qui décide de congédier l’ancien médian défensif de l’Aigle Noir.
“Insatisfaite de votre travail et votre sens de leadership, mécontente de la mauvaise orientation disciplinaire que vous donnez à votre troupe, l’administration centrale du club décide de mettre fin à vos services à la tête de l’équipe,” lit-on dans un communiqué publié ce matin.
Guilliano Philippe a eu le temps de diriger l’équipe pendant 16 matchs de 4 mars à 31 mai 2017 (toutes compétitions) pour 7 victoires, 4 nuls, 5 défaites.
Pour assurer l’intérim, le club de la terre salée va pour le moment faire confiance à l’ancienne gloire, Clerçant Clerjuste, actuel directeur technique de l’équipe qui aura comme première mission, battre la Juventus dimanche prochain pour conforter la première place, qualificative pour les demi-finales des play-offs.