Par Gary Eliézer
Alors qu’on était sans nouvelle de lui depuis un certain temps, James Marcelin a fait parler de lui avec North Carolina FC mercredi soir dans l’US open Cup (coupe des États-Unis). Le Grenadier a marqué un but lors de la large victoire de son club (4-1) contre Charlotte Independence dans un match disputé au Sahlen’s Stadium à WakeMed Soccer Park.
L’international Haïtien de 31 ans a prouvé qu’il a encore les jambes pour rendre de grands services à ses coéquipiers et ce, malgré les soucis administratifs, Bien servi par un partenaire sur un corner, le médian défensif Saint-Marcois a enfilé son costume de buteur pour ouvrir le score dès la 17e minute de la tête (1-0).
Albadawi (51e, 82e), Tobin (83e) ont marqué les 3 autres buts des Railhawks pour sceller la victoire en seconde période contre une réalisation de Martinez dans les arrêts de jeu (90+1) pour l’ancienne équipe de Mechack Jérôme.
North Carolina FC rencontrera au prochain tour le mercredi 14 juin, la franchise de la Major League Soccer (MLS), Houston Dynamo.