Par Douby Jean
En raison de la grève des arbitres, plusieurs matchs de la 1ère journée de la série de clôture n’ont pas eu lieu. Toutefois, ils ont été reprogrammés pour cette semaine avec le Violette qui s’apprête à passer un test difficile et le Racing Club Haïtien qui hérite d’un déplacement périlleux.
Le comportement qu’affiche le Violette AC depuis la reprise n’est surtout pas digne d’un champion en titre. En 6 rencontres disputées, cette formation n’a pris que 6 points. Bref, elle va croiser le fer à l’AS Capoise qui reste sur une splendide victoire face aux Cosmopolites. Cette mission se révèle difficile pour le Vieux Tigre dans la mesure où une victoire des fils d’Henri Christophe leur permettra de se hisser à la 2e place dans le classement. Ce qui revient à dire qu’ils vendront chèrement leur peau.
Eh oui ! Le Racing Club Haïtien se retrouve petit à petit dans la compétition. Invaincu depuis 3 matchs, son prochain rival se nomme Arcahaie. Il faut dire que l’équipe de la cité du drapeau est un client difficile à manœuvrer quand il se trouve dans son fief. Si le Vieux Lion va tout tenter pour surprendre la bande à Gabriel Michel. Il va devoir surtout aborder cette partie avec précaution.
Pour compléter cette série de matchs en retard, l’US Rivartibonitienne se rendra dans la ville des Cayes pour jouer l’América.
Le calendrier
Mercredi 19 mai 2021
Stade Sylvio Cator, 5h PM : Violette AC – AS Capoise
Jeudi 20 mai 2021
Land des Gabions, 4h PM : America des Cayes – US Rivartibonitienne
Parc Levelt, 5h PM : Arcahaie FC – Racing Club Haïtien