Par Douby Jean
Tant bien que mal, le 1er acte de la série de fermeture du championnat national de première division a débuté dimanche avec une bagatelle de trois rencontres qui ont eu lieu sur 9 possibles. Toutefois, aucun but n’a été marqué pour ce début.
Dans la cité christophienne, le Fica prenait les mesures du Tempête FC. En dépit de ses nouveaux pions, la fière colombe n’a pas pu trouver la faille dans la défense adverse pour faire trembler les filets et ce fut également le cas des coéquipiers de Jimmy Ordénat qui ne sont pas parvenus à traverser le rideau dressé par Dickensley Louis et Geordany Valerius. Donc, les deux formations se sont quittées bons amis (0-0).
Le Cavaly a été actif sur le marché des transferts et a pu s’offrir les services de Monumat Constant Junior et de trois sud-américains. Le Cheval Rouge devrait traîner ses bottes du côté de Ouanaminthe. Durant l’intégralité de la rencontre, les deux adversaires ont beau tenter de trouver le fond de la cible mais toute les actions se sont révélées vaines. Au final, la partie s’est bouclée sur un score vierge (0-0). Ce fut également le cas pour la rencontre entre le Triomphe AC et le Racing des Gonaïves.
En ce qui concerne la rencontre entre le Violette AC, champion en titre et l’AS Capoise, elle n’a pas eu lieu à cause des arbitres qui ne se sont pas présentés au stade Sylvio Cator.