Par Marc Johnsen AZARD
Vainqueur du derby national samedi dernier, le Racing Club Haitien a réitéré l’exploit contre Roulado de la Gonâve (1-0) au stade Sylvio Cator ce mercredi, à la levée de la 5e journée du championnat professionnel haïtien de Digicel grâce à un but de Johnny Jean Baptiste contre son camp.
Dans un match à rebondissement avec un grand nombre de supporters, venus assister leur équipe, le Racing Club Haïtien qui a retrouvé sa forme mais, inefficace face au but a pris le large sur la Roulado de la Gonâve (1-0) avec un but inscrit contre son camp par Johnny Jean Baptiste au terme de la première mi-temps.
Les poulains de Casimir Bazile qui n’étaient pas ridicule face aux vieux lions, ont tout tenté pour essayer de revenir dans le match, mais n’ont pas pu atteindre leur objectif en raison de la maladresse de leur attaquant face au but Raciniste.
L’entraineur du Racing Club Haitien, Cowsky St Vil croit que son équipe est de retour mais, cette victoire est insatisfaisante ” C’est vrai qu’on a gagné mais, on aurait pu mettre plusieurs buts n’était-ce pas l’inefficacité de nos attaquants face au but. On a joué un très bon match malgré, plusieurs cadres de l’équipe qui sont en repos en raison de 3 matchs que nous avons en 8 jours. Nous avons une grande équipe d’AS Mirebalais qui nous attend et je pense que nous avons déjà un plan pour le piéger.”
En revanche, Casimir Bazile, l’entraineur de Roulado est mécontent de son bilan avec sa formation, 4 défaites et un match nul mais, a souligné la carence de joueur que confronte le Roulado de la Gonâve au niveau d’attaque ” Sur les cinq derniers matches, on a eu un petit point, c’est difficile ! Aujourd’hui on pouvait faire mieux mais, la mauvaise prise de décisions de nos attaquants empêche que cela arrive. On va travailler pour le match de Violette et on espère voir une meilleure équipe. »
Rappelons que le RCH fera un déplacement périlleux contre l’AS Mirebalais, samedi et le Roulado se frottera à l’équipe de violette au stade Sylvio Cator dans le cadre de la 6e journée.