Par Douby Jean
Pour le compte de la première journée de la série de clôture du championnat national de première division, le Violette AC avait dans son viseur l’AS Capoise. Cependant, le match n’a pas se dérouler puisque les arbitres ont brillé par leur absence.
Hier samedi, les arbitres qui réclament de meilleures conditions de travail n’ont pas fait le déplacement que ce soit au Cap-Haïtien ou à Saint-Marc pour diriger les matchs devant opposer le Real Hope FA à l’AS Mirebalais et le Baltimore SC à l’America des Cayes.
Ce dimanche, certains clubs s’attendaient à ce que la situation évolue. D’ailleurs, à Ouanaminthe, au Cap-Haïtien, aux Cayes, les rencontres ont pu se dérouler convenablement contrairement à celle qui devait se tenir au stade Sylvio Cator entre le Violette AC et l’AS Capoise.
Sur sa page Facebook, le Vieux Coq capois a qualifié de gâchis ce qui s’est produit aujourd’hui : “Pas de match entre le Violette et l’ASC après plus deux heures d’attente. Que d’énergies dépensées ! Frais de voyage , hôtel. Énorme gâchis !”