Après 3 ans et 11 jours sans marquer un doublé, Roobens Philogène, attaquant vedette d’Ouanaminthe FC, a retrouvé le chemin des filets à deux reprises, dimanche face aux Cosmopolites SC. Une belle lurette quand même.
Depuis son apparition à l’élite du football haïtien en 2015, Roobens avait l’habitude de coller ses buts en double face aux adversaires de l’OFC et a même terminé en tête du classement des buteurs. En effet, cela fait quelques saisons que Paloulou n’avait plus marqué deux fois dans un match pour son équipe depuis la victoire lors de la première journée de la série de clôture contre le Don Bosco FC (2-0), le 14 aout 2016.
Après trois (3) ans et quelques jours, l’ancien membre de la sélection des moins de 23 ans a bien choisi son moment pour récidiver et rappeler aux gens qu’il a toujours le sens du but après un long moment de blessure.
La star des « Capitaines » vient d’inscrire les deux buts face aux Cosmopolites SC (2-1) en match comptant pour la première journée de la D1 et leur donne la victoire. Ces deux réalisations lui ont permis d’augmenter son compteur à 79 unités en championnat national dont 46 en D1 et 23 en D2.
Reste à savoir s’il va continuer sur cette même lancée pour la suite de la série de fermeture qui s’annonce déjà palpitante.