Ce samedi soir au Parc Levelt, le FC Tempête a remporté une large victoire (3-1) face au Racing Club Haïtien, grâce à un triplé de Rosemond Olive, à l’occasion de la 2e journée du Championnat national de D1 (série de fermeture).
Le FC Tempête fait de son antre une forteresse avec 17 matchs sans défaite depuis le 10 octobre 2018 face à l’Arcahaie FC. La formation saint-marcoise a balayé le RCH ce samedi soir au Parc Levelt, lors d’une rencontre spectaculaire. Les hommes de Wilfrid Montilas qui restaient sur 3 matchs sans succès, ont dominé les débats et se sont montrés efficaces, au contraire des visiteurs qui ont été plutôt débiles. Le RCH poursuit donc sa série avec 14 matchs sans victoire à l’extérieur, dont 5 défaites consécutives.
C’est une victoire qui est possible grâce aux efforts du groupe qui a su maitriser l’adversaire, mais l’homme de la soirée n’est autre que Rosemond Olive, auteur d’un triplé (10e, 31e et 76e). C’est le 2e joueur de la D1 cette saison à avoir marqué 3 but dans le même match depuis Eliader Dorlus le 5 mai dernier face aux Cosmopolites. A noter, le but du Vieux Lion a été l’œuvre de Saint-Hubert Jean Shwetze.
Avec ce succès, le FC Tempête compte 4 points au classement et accueillera le Real Hope alors que le RCH se rendra au Cap-Haitien pour y affronter le FICA. Rosemond Olive passe de 2 à 5 réalisations dans la D1 saison.