Par Gary Eliézer
Seulement quelques semaines après avoir été transféré à Enppi FC en Egypte, Jonel Désiré retourne au FC Lori et c’est officiel. Le club arménien rapporte donc à ses fans l’un de ses meilleurs cadres.
L’expérience du Mirebalaisien en Egypte, n’aura pas duré. Recruté cet été même au sortir d’une sublime saison au FC Lori ponctuée de 17 buts et 4 passes décisives en 25 matchs lors de sa première et unique campagne chez le club situé a Vanadzor, l’attaquant international de 22 ans n’a pas apprécié son nouveau club d’accueil, vu quelques clauses de son contrat qui ne sont pas respectés.
Avec les fans du FC Lori qui n’avaient pas digéré son départ et le réclame continuellement, et Jonel, désireux de quitter sa toute nouvelle formation, était ouvert à un retour chez les vert et blanc, étant donné que c’était un prêt de son club propriétaire, AS Mirebalais à celui de l’Egypte. Et les dirigeants du club du bas-plateau se sont mis d’accord avec le FC Lori, qui avait enrôlé sous forme de prêt, le Grenadier (16 sélections, 1 but) la saison écoulée.
Maintenant c’est un contrat à titre définitif, et Jogol s’est engagé pour 3 ans, contre une indemnité de transfert de 60 000 dollars US que l’AS Mirebalais doit recevoir en deux tranches, le club présidé par Gregory Chevry gardera 30% d’une éventuelle future revente de l’attaquant.
Le finaliste de la coupe d’Arménie l’an dernier récupère ainsi l’un de ses cadres, qui on n’en doute pas, n’aura pas besoin d’une longue période d’adaptation pour se remettre dans le bain d’autant plus qu’il retrouvera Djimy Bend Alexis, fraîchement transféré dans cette équipe.