Par Douby Jean
C’est bien ce mercredi que va se boucler la 5e levée du championnat spécial de première division. Trois rencontres sont au menu. Duel intéressant entre Don Bosco et le Violette. Triomphe AC et AS Cavaly se cherchent toujours.
Au parc Sainte Thérèse, le duel s’annonce déjà palpitant entre les deux meilleures formations de ce groupe. Et sans l’ombre de doute, le Violette AC compte rester sur le fauteuil de leader. De fait, il ne fera surtout pas de cadeau à son rival. Les Mechan Mechan vont aborder ce sujet dans l’objectif surtout d’infliger au VAC sa première défaite. La mission est ardue mais pas impossible. Espérons que le spectacle sera au rendez-vous.
À mesure que les jours défilent, c’est à mesure que le Triomphe marche au rythme des défaites. Tout va très mal dans le camp des 700 Panik. Face au Tempête, un résultat positif devient un impératif pour les Liancourtois. Mais, les Bèl Kolòn ont également besoin de points pour avancer. À coup sûr, ils tenteront de rendre encore plus compliqué la situation de leurs rivaux.
Méconnaissable, tel est le mot qui convient pour décrire la situation actuelle du Cavaly de Léogâne qui avait pourtant atteint les playoffs la saison dernière. Le Cheval Rouge va traîner ses bottes dans la ville des Cayes. L’idée est de tout de même de créer la surprise face à l’América en engrengeant sa toute première victoire mais les Cayens ont également besoin de quelques unités pour avancer dans le tableau. Le meilleur repartira avec les trois points en poche.
À noter que le Baltimore de Saint Marc a déjà obtenu son billet pour les playoffs.