Par Douby Jean
Le championnat national de première division version spéciale va connaître une nouvelle journée soit sa troisième. La ville du Cap aura droit à un nouveau derby entre l’AS Capoise et la FICA, Ouanaminthe tentera de faire couler le Real Hope FA à Milot et Cavaly pense à une première victoire. Plein feu sur le calendrier.
Derby capois
C’est l’affiche phare de cette nouvelle journée, le duel entre l’AS Capoise et le Football Inter Club Association (FICA). Dorénavant, cette rencontre va surtout attirer la convoitise à cause de la forme actuelle des deux équipes. D’une part, la Fière Colombe avance de victoire en victoire dans ce championnat soit deux en autant de matchs. D’autre part, le Vieux Coq capois a pris 4 points sur 6 possibles. Ainsi, le parc Saint Victor va vibrer et le vainqueur aura la première place de ce groupe
Ouanaminthe FC en quête de victoire
Le climat est sombre dans le camp des Ouanaminthais. En deux sorties, ils ont quasiment pris de l’eau avec deux défaites dont une face à l’AS Capoise dans leur propre fief. Une situation qui a débouché sur le licenciement de l’entraîneur principal, Ernst Bazile. L’équipe veut repartir sur de nouvelles bases alors tout commencera face au Real Hope FA. Elle souhaite réaliser un grand coup en faisant tomber les Rhinocéros. Une mission difficile étant donnée que les protégés d’Harry Louis veulent aussi refaire surface suite à leur contre-performance face au FICA.
Cavaly veut renouer avec la victoire
Tout ne se passe pas comme prévu pour le Cheval Rouge. Après deux journées de compétition, il a seulement empoché un point. Pour ce nouvel acte, le Cavaly de Léogâne veut non seulement respirer un nouvel air mais également se réconcilier avec son public. Il attend de pied ferme l’Amérique des Cayes qui de son côté, fera tout pour dérouter l’équipe de la cité d’Anacaona.
Il ya lieu de souligner que Tempête FC ira chercher son premier succès face à Triomphe AC et le Racing Club Haïtien est condamné à l’exploit face au Don Bosco FC.
Calendrier
Dimanche 6 avril 2025
Parc Saint Victor (16h) : AS Capoise – FICA
Parc Résigné (16h) : Real Hope FA – Ouanaminthe FC
Parc Antoine Levelt (17h) : Tempête FC – Triomphe AC
Parc Sainte Thérèse (17h) : Don Bosco FC – Violette AC
Parc Gérard Christophe (16h) : Cavaly AS – América FC
Jeudi 9 avril 2025
Parc Levelt (17h) : Triomphe AC – Baltimore SC
Parc Sainte Thérèse (17h) : Racing CH – Don Bosco FC
Terrain des Gabions (16h) : Juventus FC – Cavaly AS