Par Childo Geffrard
Rudy Bruggeman a démissionné de son poste d’entraîneur du Violette AC. Le technicien français a quitté le vieux tigre pour se consacrer probablement avec son académie européenne de foot en Haïti, C’est ce qu’annoncé le coach vendredi sur sa page facebook.
” Officiellement, je démissionne de mon poste d’entraîneur du Violette AC, club de 1ère division Haïtienne. Le comité, présidé par Mr Raphael Pierre n’a malheureusement pas pu trouver les ressources pour recruter les trois attaquants demandés. Etant donné que je suis ambitieux, tout comme dit le comité, je ne peux me permettre de jouer le maintien en D1. Je laisse derrière moi un bel outil, une équipe de jeunes qui fera bientôt le bonheur de tous les fans, j’ai la certitude que si le nouveau comité recrute de bons éléments offensifs, le Violette renaîtra. Avec mon staff, nous avons planté les graines du futur, j’espère que mon successeur saura les mettre en valeur. Je remercie tous les joueurs que j’ai rencontré, eux seuls connaissent les efforts et sacrifices que l’on a fait ensemble. Je remercie le comité du VAC pour sa confiance, son soutien et j’apprécie qu’ils aient voulu me maintenir à la tête de l’équipe du Violette. La suite pour moi se nomme Haïti – Académie Européenne de Football ou nous allons avoir beaucoup de travail pour former les jeunes Haïtiens et les mener vers l’excellence.’’
A noter, Rudy Bruggeman n’avait pas réussi à hisser le Violette du trou l’an dernier en terminant à la dernière place du championnat haïtien de foot professionnel avec 5 petits points.